TARIFS PRESTATIONS PHOTO ET VIDEO

Nous saurons nous adapter à votre budget!

Il est relativement difficile de s’engager sur une tarification précise pour un projet vidéo et/ou photo sans premier contact.

Cependant, certaines prestations exigent toujours une trame de travail sensiblement équivalente, c’est pour cela que nous proposons différents forfaits en fonction de la demande.

Sachez toutefois que lorsque nous établissons un devis, bon nombre de facteurs entrent en ligne de compte, avec pour objectif de toujours nous adapter afin de vous servir une prestation au rapport qualité/prix des plus compétitifs.

Quels sont les différents facteurs qui établissent le prix d’une prestation vidéo ou photo ?

Peu importe votre situation, nous vous accompagnons et vous conseillons du mieux possible afin de tendre sur ce qu’il est possible de réaliser au vu de votre budget.

Voici les facteurs qui caractérisent le montant final du devis :

 

  • Le temps de la réalisation :

    Selon la durée du reportage, le temps que nécessite le tournage, ou encore la charge de travail induite par la post production, en somme plus la réalisation dans son ensemble nécessite du temps, plus le prix ira de pair. Il est donc primordial de définir le temps nécessaire :

    – Au travail de notre photographe ou vidéaste sur les lieux

    – A la production des photos selon la quantité souhaitée

    – A la création de la vidéo, notamment selon sa durée.

  • Le lieu :

Si le lieu de la prestation souhaitée est prévu dans vos locaux ou dans une structure dont vous êtes l’exploitant, cela jouera pécuniairement en votre faveur, contrairement à la nécessité de louer un studio ou tout autre structure.

  • Le Coût du personnel et du matériel :

Selon votre projet, le nombre de cameraman ou de photographe nécessaire engagera inévitablement des frais en sus. Un nombre x de prestataires implique forcément au minimum les même effectifs en terme d’appareil photo ou vidéo. Un grand tournage vidéo ou reportage photo nécessitent de manière quasi systématique, plusieurs appareils.

  • Les titrages, effets graphiques et animations motion design ou 3D :

Comme énoncé précédemment, le temps passé en post production influe forcément sur le coût global. Ce n’est pas quelques titres et incrustations d’éléments graphiques qui feront augmenter significativement le tarif, mais plus il y en a, plus ces opérations nécessitent du temps qui, mises bout à bout, peuvent alourdir la note.

  • La musique :

Livraison d’une vidéo ou d’un diaporama, la musique est essentielle. A moins d’utiliser des musiques libres de droits, nous utilisons des banques de musique et sommes contraints à en payer les droits d’utilisation. Sachez que nos musiques sont systématiquement sélectionnées avec minutie en accord avec le projet visé, et ce à moindre coût.

  • Un studio mobile :

Que cela soit pour la vidéo ou la photo, il se peut parfois que l’utilisation d’un studio soit un impératif. Un studio mobile nécessite forcément un temps d’installation et de rangement. Il est souvent composé d’un certains nombre de lumières sur pied et d’un fond en rouleau + supports.

  • Voix off, figurant(e)s, comédien(ne)s :

Ces corps de métiers aident à produire une vidéo au rendu de qualité professionnelle et sachez que si vous souhaitez promouvoir une marque de vêtements ou donner vie à vos produits, même si ces prestations ne sont pas gratuites, elles font vraiment la différence. Chez Picmédiaprod il est toujours possible de proposer des solutions à moindre coût.

  • L’échéance :

Lorsqu’une date butoir relativement proche est exigée pour la livraison du travail escompté, parce qu’un travail de qualité n’est pas compatible avec une compressibilité dans le temps, nous préférons solliciter davantage de ressources humaines (intervention d’autre monteur vidéo ou photographe pour les retouches), caractéristiques qui tendent à revoir le tarif global à la hausse.

Nos tarifs et nos forfaits

Comme vous pouvez le constater, une multitude de facteurs entre en ligne de compte et il est absolument essentiel de nous communiquer le maximum d’informations afin de procéder à l’estimation la plus plausible et la plus précise.

Rassurez-vous, PICMEDIAPROD vous accompagne tout au long de cette démarche. Pour commencer, vous pouvez remplir un petit questionnaire concernant votre projet. Cela nous aide à vous établir un devis sous 24h.

Tarifs pour shooting photo

Tarifs vidéo de mariage

Tarifs photographe de mariage

Offre spéciale !!!

Avant tout étude de formule qui pourrait vous convenir, sachez que l’agence PICMEDIAPROD vous propose (quelques mois ou semaines avant la célébration), un shooting photo dans le cadre de votre choix à un tarif remisé spécial « essai avant mariage ». Cette formule sommaire à prix ultra-compétitif permet de vous proposer quelques clichés qui vous permettront de palper notre savoir-faire.

Offre valable seulement avant votre mariage.