BLOG

Retrouvez les sujets, astuces, actualités, qui portent sur la photographie et la vidéo marketing, afin de vous aider à bien développer votre stratégie de communication audiovisuelle.


Réaliser un Teaser vidéo pour vos événements d’entreprise ?

5 Fév, 2024 | Marketing, Agence, Reportage vidéo, Vidéaste

Créez un Teaser Vidéo pour une attente forte sur vos événements

 

Le teaser vidéo est un outil de communication marketing puissant, permettant d’attirer l’attention et de susciter la curiosité en véhiculant fidèlement l’image de votre entreprise ou association.

Pour faire naître une attente forte et accroître la portée de vos célébrations, nous ferons de votre teaser vidéo une bande-annonce taillée sur mesure comme au cinéma. Voyez les choses en grand et donnez une dimension « blockbuster » à votre évènement ! La bande annonce informera tous vos prospects en communiquant sur l’importance de l’opération.

Elle résume (entre 1 à 3 minutes) l’importance de votre événement. On y insére des informations majeurs à votre événement : lieu, date, heure, invités et intervenants et programme.

Créer un teaser vidéo d’un événement en interne ou en externe doit susciter l’envie et l’attente chez le spectateur. C’est l’art du teasing : en dévoiler juste suffisamment pour susciter finement l’intérêt, sans trop en exposer afin de maintenir la curiosité.

teaser vidéo
teaser promo

Il ne faut pas confondre teaser d’événement avec vidéo de présentation de votre entreprise, de votre marque ou de l’un de vos produits. En effet, cette dernière ne promeut pas seulement votre événement mais regroupe également les éléments clés permettant de capter beaucoup plus de participants lors de votre futur ou prochain événement.

Les avantages d’un teaser promotionnel

• Suscite l’intérêt d’assister à une célébration particulière.
• Dégage un aperçu accrocheur de l’événement.
• Expose le professionnalisme de votre organisation.
• Augmente le nombre de participation.
• Offre un support plaisant et le partage.

Mario

Comment réaliser un teaser vidéo en 7 étapes :

1. Quels sont vos objectifs ?

Dans un premier temps, vous devez connaître les objectifs de votre teaser. En externe, il peut totalement varier selon ce que vous souhaitez promouvoir.

  • attirer de nouveaux clients,
  • se montrer sur différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, …)
  • ou tout simplement, avoir comme objectif une augmentation de votre notoriété et de votre visibilité.

Si elle reste en interne à votre entreprise, son objectif pourrait être juste l’optimisation de la relation avec vos collaborateurs.

2. Décrire ce que vous souhaitez promouvoir

Dans de nombreuses situations, sa création est appropriée, par exemple pour un festival, un séminaire, un lancement de produit, … Il est important de prendre le temps de bien décrire ce que vous souhaitez mettre en lumière, le message doit être clair et concis. Cette étape peut être évidente, mais elle vous permettra de rester focus sur l’essentiel.

3. Identifier votre cible

Pour bien réaliser un teaser, vous devez savoir à qui il est destiné. Votre message et le look de votre vidéo doivent être en accord avec votre cible. En fonction, le style et le type seront forcément différents en fonction des personnes visées (grand public, jeunes, clients fidèles, senior, …)

4. Choix de la plateforme où diffuser

Que ça soit sur Facebook, Instagram, Twitter,  Youtube, ou autre, chaque réseaux sociaux correspond à son public type. À vous de choisir celui qui concorde le mieux à votre cible.

5. Créer un script

Écrire votre script est l’une des étapes les plus importantes. Il doit tenir en haleine dès les premières secondes, attiser la curiosité et par dessus tout, garder le spectateur captivé jusqu’à la fin du teaser.

Voici quelques astuces pour rédiger votre script :

  • Le temps du teaser doit être le plus court possible, il ne doit pas excéder 1 minute 30, afin d’éviter que l’attention de votre public ne chute drastiquement.
  • Diriger votre message directement à votre cible.
  • Choisisser des mots pertinents et des phrases courtes.
  • Donner toutes les informations de votre événement : nom, date, lieu, thème… En résumé, il doit répondre à ces questions : quoi? qui? où? quand? pourquoi?
  • Intégrer des chiffres clé, le nom des invités, et le programme des meilleurs moments.
  • Faites en sorte que le spectateur veuille en voir ou en savoir plus quand la vidéo se termine.
  • Pour finir, introduisez votre logo et coordonnées (numéro de téléphone ou un lien permettant une inscription ou un accès à un site internet).

6. Le contenu audiovisuel

Deux choix s’offrent à vous : récupérer des illustrations, images et vidéos pertinentes à votre événement que vous possédez déjà ou réaliser vous-même leurs réalisations et captations.

7. Faire le montage

Vous avez la possibilité de réaliser votre montage vidéo grâce à de nombreux logiciels en ligne. Pour vous aider, n’hésitez pas à lire cette liste non-exhaustive de logiciels de montage.

8. Établir une bonne stratégie de communication

Tout dépend de votre stratégie et du type d’événement, mais vous pouvez répartir votre campagne de teasing sur plusieurs jours ou semaines en réalisant plusieurs teasers qui annoncent de plus en plus d’information sur votre événement.

Vous recherchez un vidéaste professionnel pour une prestation vidéo ?

Bouches-du-Rhônes (Aix-en-Provence, Marseille), Vaucluse, Var, Gard.

N’hésitez pas à faire appel à notre expertise pour vos projets vidéo. Nous mettrons tout en œuvre pour travailler en synergie avec vous afin de donner vie à vos idées.

logo picmediaprod

Nous réalisons deux types de vidéo promotionnelle :

• Le « Sur-mesure » : afin que votre événement puisse suivre votre thématique, notre expérience et notre large choix d’artistes avec lesquels nous collaborons, nous permet de nous positionner sur une prestation que nous qualifions de « premium ».
• Le « Prédéfini » (Template) : Un très bon rendement qui permet de nous adapter aux petits budgets, c’est la qualité « standard ».

Du tout premier contact jusqu’au rendu final, nos experts vous accompagnent à chaque étape de la création de votre vidéo promotionnelle, y compris lors de la conception du teaser, et n’hésitent pas à vous consulter pour vous informer de l’état d’avancement de votre projet.

Durant ces étapes, il arrive que nous vous consultions si nous avons besoin de certains éléments supplémentaires afin de garantir la satisfaction de toutes vos attentes et d’optimiser l’impact de votre vidéo promotionnelle.

Exemples de teaser

[ess_grid alias= »teaser-evenements »][/ess_grid]

Rate this post